les lames du crepuscule Index du Forum
 
 
 
les lames du crepuscule Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Template mage spé arcane ( PvE )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lames du crepuscule Index du Forum -> Aides & Astuces -> aides & astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valiria
Sous-Officier

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 20:56 (2010)    Sujet du message: Template mage spé arcane ( PvE ) Répondre en citant

Je voudrais ici vous présenter mon template actuel et quelques explications pour ceux qui en aurais besoin. Je posterai plus tard dans la soirée un screen avec mes talents. 


I) De l'intelligence


D'abord pour la spécialisation arcanes tout le monde sait que cette spé bouffe littéralement votre mana, il importe donc de se blinder en intelligence, ça vous évitera de tomber oom en plein raid et puis gonfler l'intel fera monter aussi votre puissance des sorts. En pratique un bon mage PvE tourne entre 20 et 23 k mana, ce n'est pas un cap à passer mais avoir moins serait bof . Pour les consomables en raid je conseille les potions runiques de mana, les flacons de wyrm de givre ainsi que du worg cuit ou du steak de raie menta impérial. 


II) De la puissance des sorts et de la hâte


En spé arcanes votre stuff doit s'orienter vers la puissance des sorts et la hâte en priorité absolue. Ici il y vraiment un cap hâte à passer. Je dirais qu'il faudrait avoir au moins 300 en hâte. Côté gemming cette fois il faut gemmer votre stuff donc en favorisant la hâte et la puissance des sorts. L'esprit ne sert quasiment à rien pour les mages donc oubliez-le, il sert principalement à la regen mana mais pour qu'il soit efficace il faudrait gemmer entièrement son stuff en esprit. Mon conseil ? Oubliez le. Si vous voulez un peu de regen mana préférez l'armure du mage plutôt qu'autre chose, je ne vous le recommande pas mais c'est vrai que c'est pas mal. Mon conseil est donc de mettre armure de la fournaise pour avoir plus de coups critiques ( cc ) et de boire de temps en temps des potions sans oublier les saphyrs de mana que vous aurez fait avant le début du raid. 
Pour les glyphes je vous recommande " déflagration des arcanes ", " projectiles des arcanes " ou encore " armure de la fournaise " . A vous de voir. 


III) Du cycle DPS
Voilà la question q'on me pose souvent, " quel est le bon cycle dps ? ". Choisissez celui qui vous convient le mieux. Il n'y a pas de cycle  universel. Un cycle n'est pas meilleure qu'un autre et ceux qui ont compris ça sont à mes yeux les meilleurs joueurs, pour ce qui est du mage en tout cas. Vous pouvez créer un cycle qui fera beaucoup de dégats mais vous devrez avoir assez de mana pour suivre le rythme ou alors faire un cycle qui épargnera votre mana et vous serez alors plus compétitifs sur la longue durée. Il n'y a pas un cycle régulier du début à la fin du raid. Il s'agit en fait de mini-séquences que vous enchaînez. La première est celle du " burst ". Attention cette phase, comme son nom l'indique brûle vraiment votre mana, il suffit en fait de déclencher " veines glaciales" et " pouvoirs des arcanes " et de spam " déflagration des arcanes " et du proc " barrage de projectile ". Placez vous aussi près que possible des totems pour tout les bonus au combat qu'ils vous offrent. Intégrez cette phase au moment où quelqu'un claque " héroïsme " et vous vous retrouverez dans le top 3 dps au moins ! Dès que vous perdez 5k de mana commencez à utiliser vos potions et saphyrs, n'attendez surtout pas d'être à " Mana faible !" sinon c'est à la baguette que vous continuerez ! Deuxièmement la phase appelée " Main cycle ". Stackez en fait deux débuffs de déflagrations des arcanes suivis de barrage de projectile si proc. Dernière phase dite du " Mana saving ". Comme son nom l'indique il s'agit d'économiser son mana en utilisant seulement un débuff de déflagration des arcanes suivis de deux projectiles proc ou non. N'hésitez pas à jouer sur les sorts instantanés de temps en temps quand vous aurez un moment ou si vous êtes forcés à vous déplacer. Etudiez bien les procs et les cd de vos sorts et ça devrait le faire Wink 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 20:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Valiria
Sous-Officier

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 02:35 (2010)    Sujet du message: Template mage spé arcane ( PvE ) Répondre en citant

Voici donc enfin mon template. Pour un mage PvE le meilleur template je pense est 53/03/11 mais il existe des variantes tout aussi efficaces. 
















Revenir en haut
Valiria
Sous-Officier

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 18:12 (2010)    Sujet du message: Template mage spé arcane ( PvE ) Répondre en citant

Je corrige une erreur x) Le template du mage PvE arcanes est 57/03/11. Pensez aussi à enchanter votre stuff en sollicitant les services d'un enchanteur et en rendant visite aux PNJ intendants des différentes factions dans Dalaran comme les Fils d'Hodir, le Kirin Tor, etc ... Autre chose, il peut être judicieux pour les mages le souhaitant de faire un mix entre le stuff PvE et le stuff PvP. Je ne dis pas qu'il faut faire 50-50 mais essayez de glisser une pièce ou deux de PvP dans votre équipement et vous verrez la différence Wink Certains pourront vous le reprocher mais c'est qu'ils n'ont pas joué la classe mage ou alors qu'ils ne les connaissent pas bien. Les pièces PvP gonflent, certes, votre gs ( qui est inutile par ailleurs ) mais surtout votre puissance des sorts ! Cet équipement augmente la résilience qui ne sert à rien en PvE mais par contre avoir 19 ou même 20K de PV en raid n'a jamais fait de mal ^^ au contraire ça m'a même sauvé la mise plusieurs fois. Les pièces PvP augmentent donc, vous vous en doutez bien, vos PV et votre intelligence  Je n'ai pas parlé du sort de regen mana : evocation. Il permet de regen une belle partie de votre mana mais vous fait perdre 8 secondes de dps. Utilisez le uniquement en dernier recourt quand n'avez rien d'autres à utiliser.
 Voilà Wink si vous avez des questions et/ou des remarques... 


Revenir en haut
Agathepatte
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 105
Localisation: Basse normandie
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Perso. Principal: Agathepatte
Reroll(s): Sillva / Automnes

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 12:12 (2010)    Sujet du message: Template mage spé arcane ( PvE ) Répondre en citant

et si vous voulez pour évocation vous pouvez demander à un calligraphe (moi) de vous faire Glyphe d'evocation ! Rend 60% de PV en plus de l'effet initial d'évocation .
j'ai aussi trouvé un guide très complet sur le mage PVE WOTLK qui pourra étoffer se que à dit valiria pour le mage arcanes et vous parlez d'un mage spé feu.
http://www.funkytown.fr/forum/index.php?topic=367.0
_________________
Qu'Elune illumine ma route.
Parler le Darnassien : http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/361.xml


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14 (2018)    Sujet du message: Template mage spé arcane ( PvE )

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les lames du crepuscule Index du Forum -> Aides & Astuces -> aides & astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com